Lyon 1ère

Après T4, les écologistes réclament un tram sur C3

Lundi 2 Septembre 2013

Après T4, les écologistes réclament un tram sur C3
"Bravo pour le tramway T4, mais à quand un tram sur C3 ?" s'interroge Béatrice Vessiller, élue EELV, alors que ce lundi est marqué par l'extension de T4 du Jet d’eau à Part-Dieu et Villeurbanne/La Doua.

L'élue villeurbannaise se félicite de la prolongation de la ligne T4 "qui offre aux Villeurbannais de nouvelles possibilités de déplacements rapides et non polluants : de la Doua à la Manufacture des Tabacs en 15 mn ou au quartier des Etats-Unis en 25 mn".

"Cette amélioration indéniable pour les quartiers Charpennes/Tonkin/La Doua ne doit faire oublier qu’ailleurs, dans Villeurbanne, les habitants attendent d’autres lignes de tramway" commente l'élue verte.

Pour EELV, la ligne C3 doit être transformée rapidement en tramway, pour les 55 000 voyageurs quotidiens "qui montent dans des bus bondés et en retard et qui seront plus de 72 000 en 2030 !" conclut Béatrice Vessiller, conseillère générale et conseillère municipale de Villeurbanne, laquelle a toutefois peu de chances d'être entendu par....Bernard Rivalta, le président du Sytral.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20