Lyon 1ère

Avalanche en Isère: Hollande exprime "la solidarité de toute la Nation"

Mercredi 13 Janvier 2016

François Hollande a exprimé mercredi "la solidarité de toute la Nation", après l'avalanche aux Deux Alpes (Isère) qui a fait, selon un bilan provisoire, au moins trois morts, dont deux élèves du Lycée Saint-Exupéry de Lyon.
 
"J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", a déclaré F. Hollande.
 
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vient à Lyon au cours des prochaines heures pour soutenir la communauté éducative et les familles.
 
L'avalanche, qui s'est produite vers 16H00, a emporté un groupe de lycéens lyonnais qui skiaient avec leur professeur.
 
Outre deux élèves -un garçon et une fille- dont un est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures, un Ukrainien qui était extérieur au groupe scolaire a trouvé la mort dans la coulée de neige.
 
Selon le dernier bilan, trois autres skieurs ont été grièvement blessés: deux adolescents retrouvés par les secours en arrêt cardio-respiratoire (comme leur camarade finalement décédé) et l'enseignant qui les accompagnait, polytraumatisé, qui a été transporté au centre hospitalier de Grenoble.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20