Lyon 1ère

Ayrault lundi en Isère pour lancer un programme sur les nanotechnologies

Vendredi 19 Juillet 2013

Ayrault lundi en Isère pour lancer un programme sur les nanotechnologies
Jean-Marc Ayrault se rendra lundi en Isère pour annoncer un programme de développement des nanotechnologies,
baptisé Nano 2017, a annoncé Matignon vendredi.
 
Le Premier ministre sera accompagné d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique, selon un communiqué.
 
Il visitera notamment lundi après-midi le "showroom" de Minatec, un complexe scientifique européen situé à Grenoble, spécialisé dans les micro et nanotechnologies. Ayrault et les ministres se rendront aussi sur le site du groupe de semi-conducteurs STMicroelectronics de Crolles (Isère).

JM. Ayrault achèvera la visite par le lancement de ce programme de recherche et de développement Nano 2017, qui succèdera à un programme Nano 2012 lancé sous le précédent quinquennat.
 
Le projet Nano 2017 "doit permettre aux industriels des nanotechnologies de franchir le prochain saut technologique nécessaire pour rester compétitifs au niveau mondial", a souligné le conseil général de l'Isère dans un communiqué.
 
Le président PS du conseil général André Vallini a fait adopter une délibération validant "le principe" d'une contribution de sa collectivité au financement de Nano 2017, l'investissement total étant estimé à 3,5 milliards d'euros sur 5 ans (2013-2017).
 
Avec AFP

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex