Lyon 1ère

BIG BOOSTER: 3 LAUREATS RETENUS SUR 500 CANDIDATS

Jeudi 14 Avril 2016

Après un an de sélection, de formation intensive et de rencontres à haut niveau, les 3
lauréats du projet Big Booster viennent d’être sélectionnés.

Lancé à Lyon en avril dernier, Big Booster est le premier programme international d’accélération à but non lucratif organisé entre Lyon et Boston et destiné aux start-up travaillant sur des innovations de pointe dans dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement et autres innovations ayant un impact global.

L’objectif de Big Booster est de devenir d’ici 3 ans la plus grande compétition européenne pour les start-up « early stage » qui nourrissent des ambitions internationales, en s’appuyant sur la mobilisation d’un groupe d’experts et de dirigeants industriels emblématiques.

Plus de 500 candidatures, dont 53% issues de l’étranger, avait été déposées pour la première édition de ce programme international. 72 avaient été sélectionnés pour participer à un bootcamp à Lyon en octobre dernier, puis 20 pour un autre bootcamp à Boston en février.

Plus de 200 mentors et experts ont été mobilisés sur ces 2 bootcamps et de nombreuses rencontres avec des décideurs US et européens (grandes entreprises, investisseurs, serial entrepreneurs) ont été organisées.

A l’issue du Bootcamp de Boston, un jury américain a nominé 10 start-up pour participer à la sélection finale de  ce jeudi 14 avril.

Les 3 lauréats sont :
· Diabeloop
· Neolys diagnostic
· Echi

Retenus parmi plus de 400 candidats, ils se partageront la somme de 100 000 €.

« Au-delà des 3 finalistes, ce sont 20 start-ups avec des projets très variées qui ressortent enrichies de ce programme d’accompagnement, qui ont pu développer leur réseau à l’international et qui ont vécu une véritable expérience humaine et professionnelle. Elles ont bénéficié de la richesse de notre écosystème et de nos bonnes relations avec Boston, nous continuerons dans ce sens en 2016 », a déclaré Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’innovation, de la Métropole intelligente et du développement numérique.

Fort du succès de cette première édition, les porteurs et partenaires de ce projet (la Fondation pour l’Université de Lyon et Métropole de Lyon) ont annoncé le lancement de la 2éme édition. Celle-ci s’appuiera toujours sur le fort partenariat entre Lyon et Boston, et comptera toujours des investisseurs et partenaires de qualité.




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence