Lyon 1ère

Basket: l'ASVEL retrouve le chemin de la victoire

Dimanche 12 Novembre 2017

Nets vainqueurs de Dijon (86-69), les Villeurbannais ont renoué avec le succès. Il faudra confirmer dès mardi, toujours à l’Astroballe, dans une rencontre tout aussi importante, face à Trento en EuroCup.

Sérieuse et appliquée, l’ASVEL Basket a remis de l’ordre dans son jeu pour retrouver goût à la victoire après trois défaites consécutives.

A la recherche de confiance, les joueurs de JD.JACKSON ont d’abord commencé par un festival de tirs à trois points. Amine NOUA ouvrait le bal, Charles KAHUDI (12 points et 4 rebonds) sortait les muscles et AJ.SLAUGHTER se mettait très vite en jambes en sortie de banc.

A 10/15 en périphérie à la pause, les Villeurbannais déroulaient clairement en attaque. Mais comme dans le même temps, la JDA ne manquait pas d’adresse non plus, rien n’était fait au moment de regagner les vestiaires (47-40).

La différence vint alors de la défense. Beaucoup plus durs, quitte à voir les esprits s’échauffer, les partenaires d’Alpha KABA (12 points et 7 rebonds) enchaînaient les « stops » défensifs et gardaient le rythme en attaque.

Pendant que David LIGHTY se chargeait du cas Rasheed SULAIMON, John ROBERSON et DeMarcus NELSON (12 passes décisives à eux deux) guidaient parfaitement l’ASVEL pour placer une nette accélération (70-53, 29è).

Le collectif villeurbannais ne faiblissait pas dans le dernier quart-temps, d’aucun côté du terrain. David LIGHTY régalait l’Astroballe par un énorme dunk tandis qu’AJ.SLAUGHTER (21 points à 5/7 à 3pts) concluait sa prestation par un « 3+1 ». Pour ponctuer une victoire convaincante, à confirmer dans trois jours.


Source ASVEL


Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20