Lyon 1ère

Big Booster: les 20 start-up retenues pour Boston...

Jeudi 29 Octobre 2015

Big Booster: les 20 start-up retenues pour Boston...
Du 27 au 29 octobre, 72 candidats sélectionnés dans le programme Big Booster participaient à un bootcamp - programme intensif d’accompagnement - à Lyon en parallèle de BlendWebMix.

A l’issue de ce bootcamp, 20 candidats ont aujourd’hui été sélectionnés et participeront aux phases finales de ce programme.

Lancé à Lyon en avril dernier, Big Booster est le premier programme international d’accélération à but non lucratif organisé entre Lyon et Boston et destiné aux start-up travaillant sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou du développement durable.

L’objectif de Big Booster est de devenir d’ici 3 ans la plus grande compétition européenne pour les start-up « early stage » qui nourrissent des ambitions internationales, en s’appuyant sur la mobilisation d’un groupe d’experts et de dirigeants industriels emblématiques.

Durant le bootcamp, les 72 candidats ont donc eu l’occasion d’être coachés par des experts et mentors de renommée internationale.

A l’issue des pitchs finaux permettant à chacun de défendre son dossier, le jury a sélectionné 20 finalistes :

 

    Izicrea
    Marioway
    Innavirvax
    Wair
    Cyleone
    Metafora
    Spike-x
    Tilkee
    Ween
    Steadxp
    Uconekt
    Enovap
    Breezometer
    Smart&blue
    Echy
    Neolys
    Diabeloop
    Novadiscovery
    Biosfer Teslab
    Maat Pharma

Ces 20 finalistes seront conviés à un second bootcamp en février, qui se tiendra cette fois à Boston.

Au-delà de l’accompagnement apporté aux start-up par des mentors et experts (travail sur le business model dans une logique d’approche globale, préparation aux pitchs en France et aux États-Unis…) et de la connexion avec des décideurs (grandes entreprises, investisseurs, serial entrepreneurs), les 3 gagnants de ce programme, dont le nom sera connu les 13-14 avril prochain en parallèle de Biovision, se verront attribuer des prix pour un total de de 100 000 euros.

Plus d’informations sur www.bigbooster.org

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex