Lyon 1ère

Bilan de saison hivernale plutôt satisfaisant pour les professionnels du tourisme dans le Rhône

Mercredi 3 Avril 2013

Selon l’enquête de conjoncture publiée par Rhône Tourisme, le bilan de la saison hivernale 2012/2013 est satisfaisant dans le Rhône. Malgré des éléments conjoncturels peu favorables, l’activité d’affaires et les festivals ont permis aux professionnels du tourisme du Rhône de...


Bilan de saison hivernale plutôt satisfaisant pour les professionnels du tourisme dans le Rhône
Selon l’enquête de conjoncture publiée par Rhône Tourisme, le bilan de la saison hivernale 2012/2013 est satisfaisant dans le Rhône. Malgré des éléments conjoncturels peu favorables, l’activité d’affaires et les festivals ont permis aux professionnels du tourisme du Rhône de tirer leur épingle du jeu.

La confiance est même de mise pour le printemps 2013.

Selon Rhône Tourisme, 68 % des professionnels du tourisme rhodanien se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement pour la saison hiver 2012/2013.

Les conditions météorologiques rigoureuses et l’enneigement exceptionnel des stations de montagne, peu favorables au Rhône, auraient pu laisser penser que la morosité se serait emparée du secteur. Néanmoins, l’activité d’affaires emmenée par les 185 000 visiteurs du SIRHA, et les festivals comme le quai du Polar et ses 60 000 participants, ont permis d’atteindre un niveau de satisfaction identique à celui de l’année dernière à la même époque.

Concernant la période des vacances d’hiver (du 16/02 au 16/03), si trois professionnels sur cinq font état d’une bonne fréquentation touristique, ils sont un sur trois à évoquer un recul de cette dernière par rapport à 2012.

Par ailleurs, l’évolution favorable des clientèles étrangères, amorcée l’année dernière, se poursuit avec une fréquentation stable ou en hausse dans plus de deux établissements sur trois.

Les professionnels du Rhône, selon Rhône Tourisme, envisagent positivement l’activité touristique pour le printemps 2013. En effet, 62% d’entre eux se disent confiants. Cette tendance positive les place à 20 points au-dessus de la moyenne régionale.

L’Observatoire Rhône Tourisme a mené une enquête de conjoncture, du 18 au 22 mars 2013, auprès d’un panel de 81 professionnels du tourisme rhodanien, afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20