Lyon 1ère

Biovision 2016: 1300 participants de 30 nationalités

Mardi 3 Mai 2016

Biovision 2016: 1300 participants de 30 nationalités
Pour sa 11ème édition, Biovision a réuni plus de 1300 participants de 30 nationalités rassemblés à l'occasion du Forum mondial des sciences de la vie.

Plus de 150 experts français et internationaux ont travaillé deux jours durant dans les workshops et les séances plénières ; les conclusions dégagées lors des débats prospectifs consacrés pour cette édition à l'amélioration de la prévention des cancers, aux développement des outils dédiés à la digitalisation des données médicales du patient, aux enjeux des vaccins du futur et à la vitalité de l'engagement humaniste pour la santé, seront diffusées dans les prochaines semaines et portés en Call to action auprès des gouvernements, des communautés internationales académique, scientifique, économique et industrielle.

"Biovision confirme sa vocation de carrefour mondial du savoir et de la valorisation, un rendez-vous unique pour l'innovation santé accélérant le progrès pour les patients et salué par les représentants de l'Etat, des collectivités locales, des experts mondiaux de la santé et de l'innovation, des participants" soulignent les organisateurs dans un communiqué-bilan.

60 startups des Biotechs, Medtechs, e-santé, santé & environnement ont concouru cette année dans les programmes de valorisation.

« CATALYZER  2016 », le tremplin pour les projets et startups innovants de la santé, a  récompensé CELLENION - Catégorie projet - , LUMITHERA - Catégorie Startup, STIMUTY, INTENTO et IMACTIS - Catégorie coup de cœur -.

Ces  startups entrent directement dans le programme BigBooster, challenge d'innovation et de recherche en pointe à l'international, dont  la finale de la 1ere édition s'est tenue en clôture de Biovision -. Les deux premiers vont également bénéficier d'un programme d'accompagnement de Finnovatis .

Plus d'information : http://www.biovision.org/catalyzer-selected.php

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex