Lyon 1ère

Blend Web Mix 2015: de nouveaux temps forts à découvrir...

Lundi 21 Septembre 2015

Blend Web Mix 2015: de nouveaux temps forts à découvrir...
La 3e édition de la conférence web BlendWebMix se déroulera les 28 & 29 octobre à la Cité Internationale de Lyon.

A la désormais célèbre compétition de startups, le Blend Startup Contest s’ajouteront cette année trois nouveaux temps forts à destination de tous les acteurs du web mais aussi du grand public : Blend Kids, Game Jam et Speed Networking entre investisseurs et  startups.

En 2014, 1.400 visiteurs uniques avaient été dénombrés avec  une augmentation de la fréquentation de 70% entre 2013 et 2014,

La Cuisine Du Web, l’Université de Lyon et le Clust’R Numérique, en partenariat avec La Métropole de Lyon (qui a œuvré à la labellisation Lyon FrenchTech l’an passé), espèrent franchir cette année la barre des 1.800 visiteurs, professionnels de l’internet ou non.

Toutes les composantes du web (Technique, Business, Design, Marketing, Recherche, etc.) y sont aujourd’hui réunies en un temps record de deux jours et dans une ambiance électrique.

BlendWebMix revient cette année avec un programme étoffé, autour d’un cycle de conférences particulièrement solide, proposant de nouveaux axes de réflexion tels que le Big Data : "de l’étude à l’action en marketing" (Christophe Benavent, Professeur à l'Université Paris Ouest)

"Objet connecté : où nous emmènes-tu ?" (Grégoire Gérard, Holimotion)

"UX Design : et si la clé du succès se trouvait dans les théories sur l'UX ? " par Carine Lallemand (chercheur en psychologie et ergonomie des IHM à l’Université de Luxembourg)

"Effectuation, lean startup et design thinking : nouveaux paradigmes ou modes passagères pour les entrepreneurs ? "(Philippe Silberzhan, professeur et chercheur EM Lyon)

À noter aussi la présence d’intervenants très attendus : Pierre Valade, Sunrise (racheté par Microsoft), Elliot Jay Stocks, Adobe, Valérie Peugeot, Orange Labs, Christophe Tauziet, Facebook ou encore Julie Coudry, Jobmaker

Le programme complet est à découvrir en ligne :
http://www.blendwebmix.com/programme.html

 Et trois nouvelles animations: le Blend Kids : le web à la portée des plus jeunes ! Cette année BlendWebMix a invité une quarantaine d’enfants à participer aux deux jours les plus web de l’année. Au programme de Blend Kids, deux ateliers conçus pour leur âge 9-12 ans : l’un sur l’apprentissage du code autour d’applications pour enfants (Scratch, code.org et code combat) et l’autre pour apprendre à concevoir un film en StopMotion qui sera par la suite diffusé en ligne...c'est le 28 octobre de 13h20 à 16h30

- Game Jam « 24h pour créer le jeu mobile le plus addictif au monde » : Pendant 24h, des développeurs de jeux vidéos travailleront sans relâche pour créer le meilleur jeu sur mobile. Une compétition passionnante qui tiendra en haleine les visiteurs…le 28 octobre à partir de 11h jusqu’au 29 octobre à 11h

Enfin, un Speed Networking pour les créateurs de startups. Objectif : les startups viennent tour à tour bénéficier de l'expertise de VC et poser leurs questions : "Comment aborder mon marché ?" ou encore "Qui dois-je aller voir sur la place parisienne pour soutenir mon projet ?" c'est le 28 octobre !




 




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas