Lyon 1ère

Blend Web Mix: les acteurs du web se donnent rendez-vous à Lyon début octobre

Lundi 26 Août 2013

Blend Web Mix: les acteurs du web se donnent rendez-vous à Lyon début octobre
Les acteurs du web se donnent rendez-vous à Lyon les 1er et 2 octobre pour mixer leurs expériences et leurs innovations au travers de Blend Web Mix.

Entrepreneurs, investisseurs, développeurs, designers, chercheurs, blogueurs, étudiants, se retrouveront pendant 2 jours pour échanger sur leurs expériences et leurs travaux au cours de 80 ateliers, conférences, démonstrations et fablabs.

Les technologies, la création, le marketing et la communication, l’entrepreneuriat, le business, la recherche,…sont autant de thématiques qui seront traitées lors de cette rencontre, qui vise à apporter des réponses pragmatiques aux questions structurantes des entreprises et à inspirer des recherches coopératives avec les équipes scientifiques.

L’enjeu de cet événement est également de partager avec les acteurs économiques traditionnels les pratiques d’entrepreneuriat, de développement et de management expérimentées avec succès au sein de l’écosystème web.

Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de cette première édition de BLEND Web Mix et les intervenants attendus.

-Créer et développer sa start-up
 A 30 ans, Céline Lazorthe a déjà créé 2 belles start-ups : Leetchi.com, un système de cagnotte en ligne qui permet de collecter de l’argent à plusieurs pour faire des cadeaux et Bankiwi, une plateforme Web d’argent de poche pour les ados. Elle participera à une table ronde consacrée au développement des start-ups.
Catherine Barba a créé et revendu avec succès Cashstore.fr et Malinea, entreprises spécialisés dans le e-commerce. Auteur du guide « Shopping en ligne, même pas peur », et du blog malineaconseil.com qui a reçu le prix du meilleur blog e-commerce en 2010, elle interviendra sur les moyens de développer son business dans le e-commerce.

-Trouver les bons investisseurs au bon moment
 Jean David Chamboredon, cofondateur d’ISAI capital risque, spécialiste du capital investissement, s’appuiera sur sa très bonne connaissance du monde des start-up pour livrer son éclairage sur le financement de ces entreprises et la nécessité de les accompagner dans les différentes étapes de leur développement.

-Comment préparer une levée de fonds, comment identifier les investisseurs potentiels et saisir les meilleures opportunités de financements, seront quelques-unes des questions auxquelles répondra Jérémy Uzan, directeur des investissements chez Alven
Capital, qui compte à son portofolio Drivy, iAdvize, SimpleIT, Jolibox (Birchbox), Lengow, Makemereach et Mobpartner.

Tout le programme sur http://www.blendconference.com

A partir du 2 septembre 2013, Lyon 1ère vous propose la chronique hebdo WEB'UP, consacrée aux entrepreneurs lyonnais du web et présentée par Philippe Dorier.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20