Lyon 1ère

Blocage des raffineries : le MEDEF Lyon-Rhône dénonce "un sabordage de l’économie"

Mercredi 25 Mai 2016

Laurent Fiard
Laurent Fiard
Alors que la raffinerie de Feyzin est toujours à l’arrêt et que les stations essences prises d’assaut sont victimes de pénurie, le MEDEF Lyon-Rhône alerte sur la situation économique de la région lyonnaise.

Pour Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône, « le blocage des raffineries par une poignée de militants saborde toute notre économie et paralyse entreprises et salariés. Transport de marchandises et de personnes, bâtiment, industrie, commerce, hôtellerie…. Chaque secteur est déjà lourdement impacté. Encore une fois, ce sont les entreprises les plus petites ou déjà fragilisées qui verront, les premières, leur existence menacée ».

« J’ai plusieurs plateformes sur le territoire français. Certaines sont déjà doublement impactées : à la fois par nos fournisseurs incapables de nous livrer, mais aussi parce que nous-mêmes nous sommes à sec pour notre flotte de véhicules. Si la situation ne se débloque pas rapidement, nous pourrions perdre plusieurs dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires par jour et imposer un chômage technique à nos équipes », alerte Yoann Alarçon, dirigeant de la société de distribution de paniers de légumes Potager City.

Le MEDEF Lyon-Rhône s’associe également aux actions déjà entreprises par les fédérations de transporteurs, premières touchées par la pénurie. Il demande au gouvernement de prendre sans délai "les mesures qui s’imposent, permettant de retrouver un climat de travail serein face à des blocages jugés irresponsables".


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans