Lyon 1ère

CCI de Lyon: ils auront dix minutes pour pitcher leur projet d’entreprise...

Lundi 1 Juin 2015

Lors du Salon des entrepreneurs 2015, la CCI de Lyon organise, le 2 juin, la 7e édition de la Lyon CCI Academy.

Objectif : valoriser les 5 projets de création les plus prometteurs, accompagnés par la CCI.

Sélectionnés parmi les porteurs de projet accompagnés par la CCI dans le cadre du « Pack création », 5 entrepreneurs auront 10 minutes pour défendre, en public, leur business plan devant un jury le 2 juin 2015 de 16h15 à 17h30 au Centre de Congrès de Lyon.

Le jury est composé des 2 partenaires bancaires Banque Populaire Loire et Lyonnais, et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, du rédacteur en chef du supplément économique du Progrès, d’un représentant de l’ordre des Experts Comptables, du co-fondateur de la Cordée et du Président de la CCI de Lyon.

Deux prix seront remis à l’issue des pitchs : le prix coup de coeur du jury bénéficiera, de la part des partenaires, d’outils renforcés pour l’aider à développer et à promouvoir sa future entreprise. Le public décernera quant à lui le prix coup de coeur du public, via un applaudimètre.

Cette année, Jean-Luc Errant, président de Cityzen Sciences et chef d’entreprise emblématique sera le grand témoin de la Lyon CCI Academy et partagera à la fois conseils et pièges à éviter, avec les 300 entrepreneurs attendus dans la salle.

Les candidats 2015

Bertrand Cheze pour « Montessori – Little Maternelle » : école maternelle privée, laïque, bilingue français/anglais, basée sur la pédagogie Montessori.

Julien Tedde pour « Opéra Energie » : courtier en énergie sur le marché B2B (segment PME et collectivités).

Ivan Goineau pour « Les Fromentiers – La Maison des Pains » : développement de l’enseigne en franchise – vente de pains, viennoiseries, produits de snacking, petite restauration sur place ou à emporter.

Chakib Haboubi pour « Adèle H » : conception, fabrication et commercialisation de pianos numériques pliables de prestige et faits en France.

Géraldine Monchalin pour « Clarange » : commercialisation de solutions lavables et réutilisables à destination des femmes et des enfants (disques démaquillants et lingettes pour bébé).

« Les jeunes entreprises doivent absolument comprendre qu’un accompagnement est indispensable, les faits sont là : le taux de pérennité d’une entreprise accompagnée par la CCI atteint 90% à trois ans alors qu’il tombe à 60% sans accompagnement », martèle Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon.

Forte de ce constat, la CCI propose grâce au Pack création un « coaching » complet de la phase projet au démarrage de l’activité. Objectif : proposer aux porteurs de projet une formule personnalisée comprenant une étude de marché, une formation, la définition de la stratégie commerciale, une préconisation du statut juridique, la recherche de financements ou encore l’élaboration du business plan.

267 porteurs de projet ont bénéficié du Pack création depuis 2008.

Retrouvez la CCI de Lyon au Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes les 2 & 3 juin
sur le stand n°114 CCI de Rhône-Alpes / CCI de Lyon

Source: CCI de Lyon




 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans