Lyon 1ère

CCI: les élections approchent...

Lundi 3 Octobre 2016

CCI: les élections approchent...
Du 20 octobre au 2 novembre, les chefs d’entreprises sont appelés à élire leurs représentants au sein de la CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Étienne Roanne.

Après la fusion des CCI de Lyon, Saint-Étienne et Roanne en janvier 2016, la CCI va connaître ses premières élections consulaires sur le périmètre métropolitain.

La CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne regroupe désormais plus de 108 000 entreprises, de toutes tailles et secteurs confondus. Elle les accompagne dans leur développement, participe au développement économique des territoires et porte la voix des dirigeants auprès des pouvoirs publics.

Les élections consulaires, du 20 octobre au 2 novembre sont donc l’occasion pour les dirigeants du territoire de choisir leurs représentants, hommes et femmes chefs d’entreprises qui formeront un Parlement d’Entrepreneurs aux niveaux régional et territorial.

Du 30 septembre au 31 octobre se déroule la campagne électorale des candidats

Du 20 octobre au 2 novembre c'est la période de vote (par internet ou par courrier)

Le 10 novembre est la date maximale de proclamation des résultats

Ces élections vont permettre une augmentation de la représentation des femmes dans les assemblées consulaires au niveau territorial comme régional.

En conformité avec la loi, les CCI appliquent désormais le principe de parité.

Si jusqu’à présent les femmes ne représentaient que 14% des membres élus, ce principe appliqué devrait permettre d’atteindre une présence des femmes chefs d’entreprises entre 30 et 50%.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20