Lyon 1ère

CITIZ LPA réussit son implantation à Villefranche

Jeudi 21 Avril 2016

En février 2015, le système d’autopartage CITIZ LPA s'éloignait de ses bases lyonnaises et s’implantait à Villefranche-sur-Saône.

Après un peu plus de 12 mois de service, le bilan est encourageant pour la branche auto-partage de Lyon Parc Auto, avec près de 20 000 km déjà parcourus par les 3 véhicules mis à disposition sur l’agglomération caladoise.

L’autopartage est un système de location de voitures en milieu urbain qui offre la
possibilité d'utiliser les véhicules en libre-service et de façon ponctuelle. Il permet aux
particuliers et professionnels d'accéder de manière occasionnelle à une voiture : un
service pratique et économique.

A Villefranche-sur-Saône, LPA s’est implanté avec 3 véhicules catégorie S (Toyota Aygo) disponibles depuis février 2015 dans 2 stations : 2 voitures à la station Mairie et une voiture à la station Gare de Villefranche.

L’implantation caladoise s’avère aujourd’hui encourageante après un peu plus d’un an d’exploitation. On compte ainsi près de 500 utilisations depuis le lancement, soit 42 en moyenne par mois.

Plus de 20 000 km ont été parcourus par les conducteurs Citiz avec les véhicules disponibles.

Depuis septembre 2015, on note une montée en puissance du service : avec 1 800 km parcourus par mois pour chacun des 3 véhicules et une moyenne de 46 réservations.

« Les perspectives s’améliorent, note François Gindre, Directeur de LPA. Avec une utilisation en hausse, on ne peut que se réjouir de voir les Caladois s’approprier au quotidien ce service écologique et innovant. On cherche désormais à cibler les entreprises, très demandeuses de ce genre d’offre.»

CITIZ LPA sera ainsi présent lors de la Fête de l’Environnement le 21 mai prochain. L’occasion pour les Caladois de découvrir ou redécouvrir le service et de bénéficier d’offres spéciales pour franchir le pas de l‘abonnement.


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex