Lyon 1ère

Campagne de Macron: les élus LR de Lyon menacent de saisir la justice pour "utilisation de moyens publics"

Vendredi 16 Mars 2018

Les élus du groupe Les Républicains et Apparentés de la Métropole dénoncent "l’utilisation faite par Gérard Collomb des moyens publics de la Métropole de Lyon à des fins électorales".

Les élus d'opposition au Grand Lyon pointent du doigt la rencontre le 2 juin 2016 entre le Ministre des Finances de François Hollande (Emmanuel Macron) à l’Hôtel de Ville de Lyon, avec des acteurs économiques de la Métropole "triés par Gérard Collomb". Cette rencontre est considérée en quelque sorte comme le point de départ de la pré-campagne d'Emmanuel Macron.

Pour les élus LR, "cet évènement fut financé sur les fonds publics de la ville de Lyon et de la Métropole. Pour autant parmi les 600 invités, les conseillers municipaux et métropolitains conviés n’étaient que ceux qui avaient marqués leur soutien au candidat Emmanuel Macron".

En ligne de mire également des élus Les Républicains, le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Lyon du 6 février 2017 qui fait mention d’un arrêté de réglementation provisoire de stationnement des véhicules pour le meeting d’Emmanuel Macron au Palais des Sports le 4 février 2017, "pris à la demande du Cabinet du Maire-Service Protocole".

Pour les élus LR, l’un de ses collaborateurs de cabinet de Gérard Collomb (Jean-Marie Girier, ndlr) aurait aussi utilisé "des moyens de la Métropole, comme des boites mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République En Marche".

Philippe Cochet, président du groupe LR, a demandé à David Kimelfeld, Président de la Métropole, de fournir l’ensemble des documents pouvant faire la lumière sur ces "pratiques illégales".

A défaut de réponse, le groupe se réserve le droit de saisir le Procureur de la République. 

"Je regarderais ça avec beaucoup d’attention", a simplement répondu David Kimelfeld en conseil de métropole, rapporte Lyon Capitale.






 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 22:35 Gérard Collomb, nouveau (?) maire de Lyon

Dimanche 28 Octobre 2018 - 15:38 Gérard Collomb ne manque pas d’oppositions

Jeudi 25 Octobre 2018 - 23:07 À Lyon, un candidat peut en cacher un autre