Lyon 1ère

Canicule: "aucun frémissement fâcheux" selon Michèle Delaunay

Vendredi 26 Juillet 2013

Canicule: "aucun frémissement fâcheux" selon Michèle Delaunay
La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, était en visite ce vendredi à Lyon où l'alerte canicule a été
déclenchée.

La ministre n'a constaté "aucun frémissement fâcheux" dans l'activité des secours ou centres hospitaliers liés à la chaleur.
 
"Tout se passe bien à l'heure d'aujourd'hui, mais ne crions jamais victoire et je pense en particulier aux personnes âgées isolées qui peuvent ne pas être connues des services publics", a déclaré la ministre, lors de la visite de la résidence Charcot pour personnes âgées dans le 5e arrondissement de Lyon.
 
Le département du Rhône et de l'Isère sont placés en alerte canicule depuis jeudi, avec des pics attendus samedi à 38°C au moins.
 
Interrogée sur l'activité des secours,  Michèle Delaunay a affirmé que "jusqu'à ce jour, aucun frémissement fâcheux pourrait laisser entendre que des soucis se préparent" à cause de la canicule.
 
"Cependant en période estivale des structures comme SOS médecins travaillent toujours un peu plus que dans d'autres moments, mais rien qui puisse pour l'instant alerter, mais appliquons la vigilance orange pour chacun", a ajouté la ministre.
 
La ville de Lyon a pour sa part rappelé qu'en cas d'alerte canicule déclenchée par la préfecture, les personnes inscrites sur un registre social sont appelées chaque jour à leur domicile, pour s'assurer qu'elles ne rencontrent pas de difficultés.

Avec AFP

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20