Lyon 1ère

Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc Lyon : nomination d’un nouveau Directeur Général

Vendredi 10 Juillet 2015

Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc Lyon : nomination d’un nouveau Directeur Général
Pascal Bonafini a été nommé le 6 juillet 2015 Directeur Général du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (CHSJSL) à Lyon: sa prédécesseur Dominique Montégu est partie en retraite.

A 53 ans, diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg et titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion, Pascal Bonafini a débuté son parcours professionnel dans l’industrie, avant de rejoindre le secteur sanitaire en 1996 pour prendre la responsabilité des services économiques du Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) de Caen.

En 2003, il intègre le CLCC Henri Becquerel de Rouen, établissement dans lequel il exerce la fonction de Directeur Général Adjoint.

Engagé dans l’enseignement et la recherche, Pascal Bonafini est à l’origine de plusieurs publications traitant du management des établissements hospitaliers et des réseaux de santé. Il a été impliqué dans la vie de la fédération UNICANCER en particulier en présidant le comité stratégique finance.

Au sein du CHSJSL, il aura notamment pour mission de garantir la mise en oeuvre du CREF et de contribuer à la politique de développement de l’établissement.




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20