Lyon 1ère

'Cessons de pousser les murs des écoles de Villeurbanne !' EELV réclame des ouvertures d'écoles...

Dimanche 3 Mai 2015

'Cessons de pousser les murs des écoles de Villeurbanne !' EELV réclame des ouvertures d'écoles...
Le groupe EELV de Villeurbanne tire la sonnette d'alarme et fait remarquer que les ouvertures de classes maternelles et primaires n'ont cessé de croitre ces dernières années sur la commune, sans qu'une nouvelle école n'ait vu le jour depuis 2008.

5 ouvertures en septembre 2013 (et 2 fermetures), 11 ouvertures en septembre 2014, ce sont 17 nouvelles classes qui sont prévues, pour la rentrée prochaine, "un record depuis 4 ans !" rappelle EELV dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Pour les écologistes, "la forte augmentation continue de population à Villeurbanne entraine une hausse des effectifs scolaires d’année en année, avec depuis 2012, plus de 1000 nouveaux élèves dans les écoles publiques de la ville"

"A quelques mois de la rentrée, où la ville va-t-elle pouvoir accueillir ces 17 nouvelles classes ? Les préfabriqués ne sont pas une solution, même temporaire. Les écoles ne sont plus extensibles ! Pourtant, les prévisions de croissance des effectifs scolaires sont connues et auraient dû permettre d'anticiper la construction d'écoles".

Pour EELV, "il est temps que la municipalité prenne la mesure de l’enjeu et accélère la programmation de nouvelles écoles".



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 22:18 Le Velo'V 2ème génération est en selle