Lyon 1ère

Chambéry: la sortante PS Bernadette Laclais réélue(sondage)

Samedi 15 Mars 2014

Chambéry: la sortante PS Bernadette Laclais réélue(sondage)
La maire sortante de Chambéry Bernadette Laclais (PS) serait réélue au second tour des municipales à l'issue d'un duel avec l'UMP-UDI Michel Dantin, selon un sondage BVA pour Orange, Le Dauphiné
Libéré et France Bleu Pays de Savoie.
 
Selon cette enquête, la liste PS-EELV-PRG conduite par Mme Laclais l'emporterait d'une courte tête avec 51% des  suffrages, contre 49% pour la liste UMP-UDI du député européen Michel Dantin.
 
Bernadette Laclais qui avait été élue dès le premier tour en 2008 dans cette ville traditionnellement à gauche, avec 50,1% des suffrages, n'arriverait qu'en seconde position au premier tour, selon cette consultation, avec 44% des intentions de vote, derrière la liste de M. Dantin, créditée de 45%.
 
Les listes conduites par Laurent Ripart (NPA-PG-Alternatifs) et Guy Fajeau (PC) recueilleraient respectivement 8% et 3% au premier tour, des scores qui placeraient la Gauche en tête des forces politiques de la ville avec 55% des suffrages.
 
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 7 au 13 mars auprès d'un échantillon de 605 personnes inscrites sur les listes électorales de Chambéry, représentatif des habitants de la commune et constitué selon la méthode des quotas.

Avec AFP


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20