Lyon 1ère

Chutes de neige: vigilance en périphérie

Lundi 5 Février 2018

En raison des chutes de neige qui ont débuté dès le début de matinée, et qui vont se poursuivre jusqu’en fin d’après-midi, la Métropole de Lyon maintient son dispositif de traitement de la voirie toute la journée.


Les lyonnais peuvent appeler le standard neige: 04 78 95 88 44.Les

Les chutes de neige qui ont débuté en début de matinée perdurent tout au long de la journée.

Progressivement, ces chutes vont tenir au sol, a fortiori à l’extérieur de Lyon, sur les Monts et l’ouest lyonnais, rendant les conditions de circulation plus difficiles.


Une amélioration de la situation est prévue en soirée seulement. 120 véhicules sont mobilisés sur l’ensemble de l’agglomération


La Métropole de Lyon fera perdurer son dispositif de viabilité hivernale la nuit prochaine en cas de regel des chaussées malgré l’arrêt des chutes de neige prévu.


Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à leur laisser la priorité mais aussi à reporter les déplacements en voiture vers les transports en commun, et bien sûr, à se pourvoir d’équipements adéquats (pneus neige).

Comme tous les jours de l’année mais plus que jamais en période de neige, LYON 1ère vous propose un point info mobilité, en exclusivité toutes les 30 minutes de 5h à 22h.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20