Lyon 1ère

"Circulation : le temps est venu de changer de politique" Michel Havard (UMP) TRIBUNE LIBRE

Mercredi 6 Novembre 2013

"Depuis de nombreuses années, je dénonce avec l’équipe d’opposition municipale Ensemble pour Lyon, la position dogmatique de Gérard Collomb et de sa majorité socialiste, communiste et verte dans le domaine de la gestion des flux de circulation.

Notre groupe combat notamment l’obstruction faite systématiquement à la voiture au sein de la ville en multipliant les contraintes inutiles ou absurdes. Les pistes cyclables qui ne sont pas toujours bien pensées, le planning de l’ensemble des travaux de voirie dans la ville n’est pas géré avec une vision globale, l’accès au stationnement est réduit ou se complique… et que dire de plus encore sur l’accessibilité de quartier comme Confluence et bientôt de la Part-Dieu avec les réaménagements prévus de la rue Garibaldi et de l’avenue Georges Pompidou.

Ainsi le classement qui vient d’être établi par la société de système de navigation Tom Tom sur l'indice de congestion européen situe désormais Lyon à la 3e place (5e auparavant) des villes les plus embouteillées de France. Cette triste position confirme hélas notre analyse et les Lyonnais le constatent malheureusement chaque jour à leurs dépens.

Cette approche idéologique doit cesser au plus vite au risque de rendre rapidement toute mobilité impossible dans la ville et nuire ainsi à son développement économique. La question de la fluidité du trafic sera un axe prioritaire des propositions que je ferai prochainement concernant la question des déplacements. En effet, au-delà des désagréments et du temps perdu pour les Lyonnais, il s’agit aussi d’un véritable enjeu de santé publique. Les embouteillages conduisent à une dégradation permanente de l’air que l’on respire avec un impact sur la santé de tous et notamment des plus fragiles.

Apporter des solutions dans le domaine des déplacements urbains et améliorer la qualité de l’air des Lyonnais, telle est ma vision de la ville à vivre."

Michel Havard

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
  

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20