Lyon 1ère

CitéCréation: changement à la tête de la coopérative des muralistes

Jeudi 27 Novembre 2014

Co-fondateur, en 1978, de l’atelier des peintres muralistes CitéCréation, Gilbert Coudène donne un nouveau cap à sa carrière....

Tour à tour gérant, directeur et chef de projets et après 650 œuvres murales monumentales réalisées avec les muralistes de CitéCréation, sur tous les continents, l'homme aux éternelles lunettes bleues a choisi d’arrêter ses fonctions au sein du secteur Direction des Projets de la coopérative.

Mais l'artiste ne s'éloigne pas trop de son bébé puisque d'abord, il reste actionnaire de Cité Création. Il entend désormais consacrer son temps et son expérience professionnelle "aux dimensions de la Recherche et à celles de la Transmission…"

Gilbert Coudène prend la direction d’ÉCohlCité, premier établissement international d’enseignement supérieur en art mural, filiale de CitéCréation, et de la prestigieuse École Émile Cohl.
 
 

Toujours passionné par la création, à titre personnel, Gilbert Coudène va continuer à  scénariser, concevoir et assurer la direction artistique de spectacles lumières innovants dans l’espace urbain…

C'est Place des Terreaux, pour la Fête des Lumières 2014, que le muraliste présentera son prochain spectacle « Lyon, Terre aux lumières »…

Des chefs d’œuvre du Musée des Beaux-Arts apparaitront sur les façades. Les personnages de ces tableaux de maître s’échapperont du cadre, bientôt rejoints par les artistes de l’Opéra, puis par d’autres danseurs et musiciens.

Ce ballet féérique et joyeux, avec des images et projections vidéo, trouvera son apothéose dans une pluie étincelante de lumignons.

http://www.coudenegilbert.com/


 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans