Lyon 1ère

Club Med planche sur "une dizaine de projets" dans les Alpes

Lundi 8 Juin 2015

Le Club Med envisage "une dizaine de projets" de construction de village-vacances dans les Alpes, notamment aux Arcs (Savoie) et à Avoriaz (Haute-Savoie), a annoncé le PDG du groupe Henri Giscard d'Estaing, dans un entretien au Dauphiné Libéré.
 
"Nous avons l'intention d'investir dans la montagne française. Un projet est déjà avancé à Samoëns Morillon en Haute-Savoie, pour décembre 2017. Une création est à l'étude aux Arcs 1600, une autre à Avoriaz avant 2020 et nous avons des programmes de rénovation, d'agrandissement à Tignes et l'Alpe d'Huez. Nous regardons aujourd'hui une dizaine de projets dans les Alpes", a déclaré M. Giscard d'Estaing.
 
La montagne représente pour le Club Méditerranée "20% du chiffre d'affaires, un tiers des villages dans le monde", souligne-t-il.
 
Pour développer le tourisme en montagne, le PDG du Club Med estime qu'il faut "enrayer le développement des lits froids" (occupés moins de 4 semaines par an) et s'en prend à la hausse des forfaits des remontées mécaniques: "25 à 29% sur six ans dans les stations où nous sommes présents", pointe-t-il.
 
"Vu la médiocrité de la saison et la poursuite de l'érosion de la clientèle française, on a franchi une limite (...) Nous avons l'intention d'investir à la montagne.  Or si les tendances se poursuivent il ne deviendra pas raisonnable de le faire", ajoute-t-il.
 
Le Club Med dispose d'un total de 66 villages dans plus de 40 pays, dont une quinzaine dans les stations de ski françaises. Le dernier-né est celui de Val Thorens (Savoie), inauguré en décembre dernier, classé "4 tridents" et d'une capacité de près de 800 lits.


Avec AFP


 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20