Lyon 1ère

Collège Victor Grignard: deux jours de grève programmés

Lundi 6 Juin 2016

Le personnel du collège Victor Grignard s'est réuni pour envisager la poursuite des actions afin de se faire entendre.

Les problèmes et les inquiétudes s'accroissent dans cet établissement

Malgré l'augmentation continue du nombre d'élèves (150 en 5 ans),  le nombre de personnels de vie scolaire stagne, ce qui ne permet pas de faire face à l'augmentation des problèmes de discipline, mettant en jeu la sécurité des élèves et des personnels

Les personnels rappellent quelques chiffres: plus de 600 exclusions temporaires de l'établissement ont été prononcés pour la seule année 2014-2015.

"De plus, alors que le nombre d'élèves boursiers ne cesse d'augmenter, le poste d'assistante sociale a été réduit de moitié" souligne le personnel dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase:  l'installation de préfabriqués dans la cour de récréation pour combler le manque de place au sein de l'établissement. "Outre le fait que ceci n'assure pas de bonnes conditions de travail, nous nous inquiétons encore une fois de la garantie de la sécurité des élèves lors des temps de pause sans un nombre suffisant d'adultes pour assurer leur surveillance".

Les personnels du collège Victor Grignard ont décidé de se mettre en grève le mardi 14 juin 2016. Les surveillants (AED) et AVS ont décidé de faire un jour de grève supplémentaire le jeudi 9 Juin.

Grèves, opération « collège mort » avec le soutien des parents d'élèves, et d'autres opérations sont promises si le rectorat ne répond pas aux inquiétudes.







 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20