Lyon 1ère

Collomb (PS): des "métropoles et régions fortes" pour "relever le défi"

Mercredi 15 Janvier 2014

Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb (PS) a déclaré ce mercredi que seules les "métropoles et régions fortes" pourront aider à redresser le pays, et qu'il attendait "la promulgation de la loi" sur la
métropole de Lyon.
 
"Je me félicite que la création de notre métropole ait été saluée par le président de la République qui en a fait un point de départ pour d'autres avancées de la réforme administrative globale", déclare Collomb dans un communiqué.
 
"Je pense, comme il l'a dit, que c'est par la création de métropoles et de régions fortes qu'on pourra progresser, relever le défi des autres pays européens, ceux qui affichent aujourd'hui une compétitivité plus forte que la nôtre, une capacité à exporter partout dans le monde", a-t-il ajouté.
 
"La métropole de Lyon, ses responsables, sont volontaires pour contribuer à ce redressement", assure encore le maire de Lyon, ajoutant: "Nous n'attendons aujourd'hui qu'une chose : la promulgation de la loi".
 
Lors de sa conférence de presse, mardi, François Hollande a proposé de s'inspirer de l'exemple de Lyon, dont la communauté urbaine exercera désormais, sur son périmètre, les compétences auparavant dévolues au conseil général, l'action sociale en tête.

Avec AFP



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 22:40 Ça Bouillon(ne) à l’Intérieur

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:09 Big Brother à la SNCF

Dimanche 14 Octobre 2018 - 09:17 Changement de génération chez Les Republicains

Vendredi 12 Octobre 2018 - 22:44 Le Parti socialiste à l’heure européenne