Lyon 1ère

Collomb en position de force face à Havard avant les municipales (sondage)

Dimanche 16 Juin 2013

Collomb en position de force face à Havard avant les municipales (sondage)
Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, part avec une dizaine de points d'avance sur Michel Havard, récent vainqueur
de la primaire UMP, pour les élections municipales de mars 2014, selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
 
Pour le premier tour, 42% des intentions de vote se portent sur "une liste du PS, du Front de gauche et du PRG conduite par Gérard Collomb", contre 32% pour une liste de l'UMP conduite par Michel Havard, relève le sondage.
 
La liste Europe Ecologie Les Verts, présentée indépendamment de ses actuels alliés socialistes, totalise 12% des intentions de vote, le Front national 9% et l'UDI 5%, détaille le Journal du dimanche.
 
Au second tour, le PS renforcerait légèrement son avance, avec 56% des suffrages pour Gérard Collomb contre 44% à Michel Havard, allié à l'UDI.
 

Collomb en position de force face à Havard avant les municipales (sondage)
Après les primaires houleuses conduites à Lyon, et conclues par la victoire de Michel Havard au détriment d'une alliance réunissant les quatre autres candidats, un tiers des sondés (32%) estiment que le candidat UMP sort "renforcé" du scrutin.
 
C'est un peu mieux qu'à Paris, où 28% des personnes interrogées jugent Nathalie Kosciusko-Morizet renforcée par les primaires UMP. Mais dans les deux cas, une majorité (54% à Paris et 59% à Lyon) ne voit aucun impact de cette élection sur les chances du candidat UMP.
 
Le sondage a été réalisé du 12 au 14 juin auprès de 709 personnes, représentatives de la population lyonnaise en âge de voter (méthode des quotas), par questionnaire en ligne et par téléphone.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Février 2018 - 22:33 Edouard Philippe à Lyon lundi

Mardi 13 Février 2018 - 23:45 Auvergne Rhône-Alpes: la culture en fanfares

Mardi 13 Février 2018 - 19:32 François HOLLANDE dans le Rhône ce mercredi