Lyon 1ère

Commémoration de l’appel du 18 juin 1940 à Lyon

Mercredi 17 Juin 2015

Commémoration de l’appel du 18 juin 1940 à Lyon
La cérémonie de l’appel du 18 juin du général de Gaulle se déroulera à Lyon le jeudi 18 juin 2015, à 18h00, place Charles de Gaulle.

 L’appel sera lu par une élève du lycée Lacassagne.        

Le Groupement de soutien de la Base de Défense de Lyon-Mont Verdun fournira le corps des troupes. La Musique de l’Infanterie de Lyon assurera l’accompagnement musical de cette cérémonie.

Le Groupement de soutien de la Base de Défense de Lyon-Mont Verdun est une formation administrative assurant des missions d’administration générale et de soutiens communs (AGSC).

Le GSBDD est un organisme interarmées relevant du chef d’état-major des armées. Le personnel du GSBDD constitue un vivier de personnels qualifiés dans les domaines de l’AGSC pour soutenir la projection des militaires et les missions à caractère opérationnel, comme l’opération intérieure Sentinelle.

 Installée au Quartier Général Sabatier, la Musique de l’Infanterie est composée d’une cinquantaine de musiciens. Son répertoire est varié, allant du classique à la variété interprété en grande formation ou en petits ensembles.

Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lançait son célèbre appel à la Résistance depuis les studios de la radio de Londres, refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi. Ce célèbre appel à continuer la lutte, est un acte fondateur de la France Libre : «  Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »

Le rendez-vous commémoratif est fixé jeudi 18 juin 2015 à 18h00-place Charles de GAULLE, devant l’auditorium, Lyon 3e...Métro B, station Gare Part-Dieu Vivier Merle.





 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20