Lyon 1ère

Contre les expulsions locatives, cinq Maires des communes du Grand Lyon se mobilisent

Lundi 11 Mars 2013

Ce 15 mars 2013, comme tous les ans à cette date fatidique, l’angoisse va gagner des milliers de familles...C'est en effet la fin de la trêve hivernale, avec le retour des expulsions locatives. "Aujourd’hui, où tous les indicateurs sociaux-économiques sont au rouge, où la crise économique fait des...


Contre les expulsions locatives, cinq Maires des communes du Grand Lyon se mobilisent
Ce 15 mars 2013, comme tous les ans à cette date fatidique, l’angoisse va gagner des milliers de familles...C'est en effet la fin de la trêve hivernale, avec le retour des expulsions locatives.
 
"Aujourd’hui, où tous les indicateurs sociaux-économiques sont au rouge, où la crise économique fait des ravages, ce sont monsieur et madame « tout le monde » qui peuvent être touchés. Malgré le développement et l’application d’une politique sociale municipale très forte nous, maires, devons affronter chaque jour des situations insupportables, situations qui sont le fruit d’une politique libérale profondément injuste et inhumaine" écrivent les 5 élus en question, dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.
 
"Avec l’élection d’un nouveau Président de la République, nous attendons de ce gouvernement un véritable changement de politique du logement".
 
Les maires de Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Givors, Grigny et Pierre-Bénite réclament la création d'un véritable service public du logement, la construction massive de logements sociaux, la revalorisation des aides au logement, le gel des loyers et surtout des charges dans les communes les plus défavorisées.
 
"Le droit fondamental à disposer d’un toit doit être assuré par l’Etat". Les 5 maires mèneront une action ce vendredi 15 mars à 16h devant la Préfecture du Rhône.
 
Les cinq maires de Givors, Grigny, Pierre-Bénite, Vaulx-en-Velin et Vénissieux signeront ensemble les arrêtés anti-expulsions qui seront alors remis au préfet.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20