Lyon 1ère

Daniel Cohn-Bendit invité sur Lyon 1ère - LCI - Metronews

Samedi 21 Décembre 2013

Le député européen étai le dernier invité des Indésradios-Lyon 1ère-LCI-Metronews pour cette année 2013.

Pêche en eaux profondes, intervention française en Centrafrique, la politique générale menée par le gouvernement, mais aussi le parti EELV et les prochains jeux olympiques de Sotchi…Daniel Cohn-Bendit, député européen et co-président du groupe des Verts/Alliance Libre Européenne (ALE) au Parlement européen, a répondu aujourd’hui aux questions d’Hélène Risser, journaliste pour Les Indés Radios et également rédactrice en chef de Public Sénat, Christophe Joly, rédacteur en chef de metronews et Frédéric Delpech, chef du service politique de LCI.

Sur EELV, DCB a déclaré « La recette, c’est d’arrêter d’être une force politique magouilleuse traditionnelle, d’arrêter de pomper l’énergie de ses militants pour des questions internes. Comment ? Les militants d’Europe Ecologie renversent la table et disent il y en a assez avec ça ! »

Sur l’intervention en Centrafrique : décision floue ou justifiée ? « Je suis persuadé que l’intervention est légitime. On ne peut pas toujours rappeler le Rwanda ou la Bosnie et quand on se trouve devant une situation qui peut, en fait, devenir le Rwanda ou la Bosnie.. Traîner les pieds, on n’est pas sûrs, on ne sait pas… A un moment, il faut se décider. »

À propos de la concentration dans les médias et de la décision du CSA de changer la méthode de calcul du plafond de concentration, Daniel Cohn-Bendit juge que cela "ne va pas dans la bonne direction" et précise, "le législateur, le CSA doit donner de l'espace aux radios libres, aux radios indépendantes. Je trouve que c'est absolument nécessaire."

Ecoutez le podcast...
cohnbendit_integrale_mp3___1.mp3 Telechargez partie1  (22.57 Mo)


cohnbendit_integrale_mp3___2.mp3 Telechargez partie 2  (25.72 Mo)


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 22:35 Gérard Collomb, nouveau (?) maire de Lyon

Dimanche 28 Octobre 2018 - 15:38 Gérard Collomb ne manque pas d’oppositions

Jeudi 25 Octobre 2018 - 23:07 À Lyon, un candidat peut en cacher un autre