Lyon 1ère

Débat public sur le TOP : l’avis d’Oullins écouté (Buffet)

Vendredi 24 Mai 2013

Le bilan du débat public sur le TOP était présenté ce vendredi matin par Christian Leyrit, président de Commission nationale du débat public et Philippe Marzolf, président de la CPDP « Anneau des Sciences », en présence des représentants du maître d’ouvrage.

Le maire d'Oullins se dit plutôt satisfait à...


Débat public sur le TOP : l’avis d’Oullins écouté (Buffet)
Le bilan du débat public sur le TOP était présenté ce vendredi matin par Christian Leyrit, président de Commission nationale du débat public et  Philippe Marzolf, président de la CPDP « Anneau des Sciences », en présence des représentants du maître d’ouvrage.

Le maire d'Oullins se dit plutôt satisfait à la lecture de ce document: "je me réjouis que certains points, que j’avais défendus au nom de la Ville d’Oullins pèsent dans les débats au point que le président du Grand Lyon ait annoncé qu’il en tiendrait compte dans la version finale du projet".

L’échangeur prévu aux hôpitaux sud, pour lequel l'élu oullinois avait alerté le Grand Lyon sur les problèmes sanitaires qu’il engendrerait. Dans la version finale du projet, cet échangeur sera déplacé pour pallier ce problème.

Gérard Collomb a également annoncé que l’échangeur prévu dans le quartier de la Saulaie à Oullins serait déplacé et verrait son emprise réduite… "Cet ouvrage n’en demeure pas moins en contradiction avec le projet d’éco-quartier que la Ville d’Oullins prévoit à cet endroit" tempère François-Noël Buffet.

Collomb a aussi réaffirmé qu’il conditionnait le projet de tronçon ouest du périphérique à une décision de l’Etat sur le grand contournement de l’agglomération à l’ouest ou à l’est.

 


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20