Lyon 1ère

Décès de Benoit Leclercq, ancien directeur des Hospices Civils de Lyon

Lundi 19 Septembre 2016

Décès de Benoit Leclercq, ancien directeur des Hospices Civils de Lyon
Benoit LECLERCQ, ancien Directeur Général des Hospices Civils de Lyon de 2003 à 2006, est décédé ce week-end.

Benoit LECLERCQ avait dédié la majeure partie de sa carrière à l’hôpital public, exerçant à deux reprises au sein des HCL :

De 1981 à 1993 il a assumé successivement les postes de Directeur Administratif de la Pharmacie Centrale, Directeur Adjoint de l’Hôpital Edouard Herriot, Directeur de l’Hôpital Pierre Wertheimer et de l’Hôpital Louis Pradel, Secrétaire Général Adjoint puis Secrétaire Général.

A l’issue de ce parcours il rejoint le CHU de Dijon puis le CHU de Nancy.

Il revient de 2003 à 2006 en qualité de Directeur Général des Hospices Civils de Lyon; période au cours de laquelle il a mené à bien des grands projets structurants, comme l’ouverture de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) ou la fermeture de l’Hôpital Debrousse.

Il a aussi suivi des programmes, comme le pavillon médical du Centre Hospitalier Lyon Sud, le bâtiment médico-chirurgical de la Croix-Rousse, ou encore l’évolution des centres de biologie.

Benoit LECLERCQ a été distingué Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques et Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur.

"L’ensemble de la communauté hospitalière lyonnaise, particulièrement affectée par cette nouvelle, lui rend hommage et exprime toute son émotion" souligne les HCL dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas