Lyon 1ère

Décès de Pierre Mauroy: réaction de Jean-Paul Bret

Vendredi 7 Juin 2013

Pour Jean-Paul Bret, le maire PS de Villeurbanne, c'est "une grande figure du...


Décès de Pierre Mauroy: réaction de Jean-Paul Bret
Pour Jean-Paul Bret, le maire PS de Villeurbanne, c'est "une grande figure du socialisme, de la gauche et de la cinquième République qui disparaît aujourd’hui".
 
"Pierre Mauroy incarne, dans ma mémoire de militant, la naissance du Parti socialiste de François Mitterrand. Mon engagement politique s’inscrit dans cette histoire et dans la reconstruction d’un parti politique puis de sa section villeurbannaise dont Pierre Mauroy a inauguré le siège en 1978.
 
Je garde aussi en mémoire les mesures fondatrices de justice sociale comme la cinquième semaine de congés payés ou la semaine de 39 heures portées par le tout premier chef d’un gouvernement socialiste sous la cinquième République. Homme de terrain en même temps qu’homme de réformes, je me souviens de sa venue, en novembre 1981, à la rencontre de jeunes Villeurbannais du collège Louis-Jouvet à qui il délivrait un message, encore très actuel, sur l’importance d’une formation professionnalisante pour s’insérer durablement dans l’emploi.
 
Jusqu’au bout, Pierre Mauroy aura été un acteur de notre vie politique. La force de son engagement et de ses convictions, sa fidélité humaine et politique sont des valeurs essentielles de la gauche et un héritage à perpétuer au travers de notre action au quotidien."

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 22:35 Gérard Collomb, nouveau (?) maire de Lyon

Dimanche 28 Octobre 2018 - 15:38 Gérard Collomb ne manque pas d’oppositions

Jeudi 25 Octobre 2018 - 23:07 À Lyon, un candidat peut en cacher un autre