Lyon 1ère

Départementales: Didier Guillaume (PS) passe la main dans la Drôme

Lundi 5 Janvier 2015

Départementales: Didier Guillaume (PS) passe la main dans la Drôme
Le sénateur et président socialiste du conseil général de la Drôme, Didier Guillaume, ne se représentera pas aux élections départementales de mars en vertu de la loi sur le non-cumul des mandats.
 
"La loi limitant le cumul des mandats pour les parlementaires s'appliquera en 2017. J'ai voté la loi, je me l'applique. Je ne serai donc plus conseiller général, et par conséquent, je ne serai plus président du conseil général de la Drôme", écrit D. Guillaume sur sa page Facebook, affirmant avoir fait "le choix de la clarté, de la sincérité et de l'exemplarité".
 
"Les élus qui courent après tous les mandats ne servent pas la République. Ils donnent l'impression aux citoyens de ne penser qu'à eux", ajoute l'élu qui est conseiller du canton de Bourg-de-Péage depuis 1998, président de l'assemblée départementale depuis 2004 et sénateur depuis 2008.
 
"Je l'ai souvent dit : personne n'est propriétaire de ses mandats", souligne encore M. Guillaume qui est aussi depuis avril à la tête du groupe PS et apparentés au Sénat. "Comme sénateur, je servirai la Drôme différemment mais avec autant de conviction, de passion et d'enthousiasme. Je siègerai à Paris avec la Drôme au coeur", a-t-il assuré.
 
Lors des dernières élections cantonales en 2011, Didier Guillaume avait été réélu avec 60,53% des voix face au centriste Christian Gauthier (39,47%). Le conseil général de la Drôme compte 36 sièges dont 26 sont actuellement tenus par la gauche. "J'ai la conviction qu'en mars 2015, les Drômois reconduiront la majorité parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne", conclut-il.

Avec AFP


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20