Lyon 1ère

"Des agents publics pour effacer les cleantags" dénonce Béatrice Vessiller (EELV Villeurbanne)

Vendredi 7 Mars 2014

La liste du Rassemblement Citoyen pour Villeurbanne, conduite par Béatrice Vessiller, avait réalisé une centaine de CLEANTAGS à travers la ville, préférant ce moyen d'expression écolo aux traditionnelles affiches sauvages et polluantes.

A l'aide d'un nettoyeur haute pression et d'un pochoir, le procédé consiste à enlever la pollution résiduelle, présente sur les trottoirs, et ainsi, à faire apparaître un message sur les sols.

Les cleantags disparaissent naturellement, au bout de quelques jours. Mais la candidate EELV dénonce la mobilisation d'agents de la mairie de Villeurbanne pour les faire disparaître aux Gratte-Ciel.

"Quel est l'intérêt pour les citoyens villeurbannais d'avoir fait intervenir des agents publics pour nettoyer le sol sur des surfaces d'1 m² ? Pourquoi la Ville n'est-elle pas aussi diligente pour l'entretien quotidien de l'espace public ? Le maire de Villeurbanne ne mélange-t-il pas son rôle de maire avec ses intérêts de candidat ?" conclut Béatrice Vessiller dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Ce vendredi 7 mars, à 19h, Lyon 1ère rediffuse le débat spécial municipale consacré à Villeurbanne, en présence de quatre candidats: Bret, Martin, Poncet et Vessiller.






Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20