Lyon 1ère

Des containers suspects place Carnot à Lyon

Jeudi 22 Septembre 2016

Des containers suspects place Carnot à Lyon
Lancée à Marseille mardi, EcoDDS continue sa tournée française de sensibilisation au tri des déchets chimiques ménagers et s’installe à Lyon ce vendredi dès 9h30.

Pendant 48h, des structures gonflables géantes représentant des contenants de produits chimiques (pots de peinture, bidons) feront leur apparition Place Carnot.

Chaque structure gonflable portera un message, sur un ton direct et amusant, pour inciter à apporter ses déchets chimiques en déchetterie.

L’objectif est de générer une puissante réaction de la part des Lyonnais quant au contraste déchets/beauté du lieu.

Des hôtesses présentes toute la journée rappelleront les bons gestes pour se débarrasser de ce type de déchets et distribueront des brochures avec les adresses des déchetteries les plus proches.

Pour rappel, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, la destination des déchets chimiques ménagers ne devrait pas être la poubelle ni les canalisations.

Il est conseillé de les apporter en déchetterie ou dans des points de collecte ponctuelle, si possible dans leur emballage d’origine. Ils nécessitent de ce fait une prise en charge spécifique et sécurisée.

Jeter les produits chimiques usagés dans les poubelles « classiques » présentent plusieurs inconvénients : ils polluent les autres déchets qui pourraient être revalorisés, détériorent l’environnement sur le long terme et présentent un risque pour la santé.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20