Lyon 1ère

Des étudiants testent leur aptitude au management au... camp de la Valbonne

Jeudi 13 Février 2014

Des étudiants testent leur aptitude au management au... camp de la Valbonne
Une quarantaine d’étudiants de l’IDRAC, école supérieure de commerce basée à Lyon, seront en stage d’immersion trois jours durant, du lundi 17 au mercredi 19 février 2014.

Objectif: permettre à ces étudiants, garçons et filles, tous volontaires, de mieux se connaitre en situation de management inédite dans un cadre militaire.

Il s’agit tout d’abord de développer leurs aptitudes au commandement et au management dans des situations de crise, d’urgence et dans l’incertitude.

"L’enjeu est ensuite de renforcer leur engagement citoyen grâce à la découverte du milieu militaire de l’intérieur, ses valeurs, sa cohésion et son esprit de corps avec des mises en situations pratiques et des conférences de militaires de retour d’opérations extérieures ou encore la visite de la salle traditions du camp" détaille le service communication des Armées à Lyon.

"Enfin, cette période vise à amplifier leur ouverture aux autres grâce au travail d’équipe, le consensus, l’entraide dans l’effort..."

 Les participants seront évalués selon ce triple objectif et la note obtenue entrera dans leurs résultats de l’année.

Ce stage est piloté et encadré par les militaires du 68e Régiment d’artillerie d’Afrique, du Régiment médical, du Centre de formation opérationnelle santé et de la Base aérienne 278 d’Ambérieu, avec l’appui logistique du Groupement de soutien de la base de Défense de La Valbonne et pédagogique des instructeurs de l’IDRAC.

Il s’agit de la 2e édition de ce stage un peu particulier, qui s'effectue, cela va de soi...en treillis !






Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20