Lyon 1ère

Des projets en commun pour Google et Aéroports de Lyon

Vendredi 3 Octobre 2014

Des projets en commun pour Google et Aéroports de Lyon
Aéroports de Lyon s’associe à Google et s’apprête à lancer plusieurs projets. Au programme : visite virtuelle, maps indoor et wearable computing.

Google street view permettra de visiter virtuellement l’aéroport pour préparer son voyage et proposera une visite virtuelle à 360° des terminaux de l’aéroport lyonnais.

"Cette immersion online en images n’existe aujourd’hui dans aucun autre aéroport français" précise Aéroports de Lyon dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Cette visite permettra aux voyageurs  d’anticiper leur venue et leur cheminement sur la plateforme. Sortie prévue premier trimestre 2015 dans l’attente de l’obtention des autorisations des autorités de sûreté.

Avec l’intégration des plans intérieurs de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry dans Google Maps Indoor, les passagers pourront se repérer plus facilement dans les terminaux grâce à un outil qui leur est familier (90 % des parts de marché de la recherche cartographique sont détenus par Google Maps).

Cette nouvelle fonctionnalité permettra de bien identifier son itinéraire de la porte de son domicile jusqu’à la porte d’embarquement, pour un parcours sans faux pas. Sortie prévue premier trimestre 2015.

Aéroports de Lyon  travaille aussi sur quelle sera l’expérience du passager du futur. Dans ce cadre, Google s’est associé à la société aéroportuaire pour développer son projet de Google Glass.

Les deux parties souhaitent réfléchir ensemble aux futurs usages dans les terminaux de Lyon-Saint Exupéry.
Aéroports de Lyon associe d'ailleurs les voyageurs à sa démarche d’innovation avec notamment la création d’une communauté d’early adopters sur Google +.

Rendez-vous sur : https://plus.google.com/u/0/+Lyonaeroports/about









Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas

Mardi 19 Septembre 2017 - 19:05 KidyGo lève des fonds avec Aéroports de Lyon