Lyon 1ère

Des têtes plus ou moins connues.

Mardi 21 Janvier 2014

Gérard Collomb présentait ce matin à l'Antiquaille, ses têtes de liste pour les municipales de mars prochain


Pourquoi choisir comme slogan Lyon Evidemment ?
« Imaginer un visiteur de Lyon qui ne soit pas venu depuis 2008, répond Gérard Collomb, il se dirait ‘quel changement ‘… » Et Gérard Collomb d’égrener les chantiers dont il est fier. Là réside,  en tout cas, pour le maire de Lyon qui brigue un mandat supplémentaire,  la clef de son slogan : en 6 ans il est passé de  « la déclaration d’amour (‘aimer Lyon’ en 2008) à l’évidence ».

L'expérience et l'innovation

Cette évidence, Gérard Collomb se défend d’en avoir fait une routine. Car si « être maire ne s’improvise pas », il entend proposer aux 200.000 électeurs lyonnais une « équipe renouvelée pourvue de forces nouvelles ». Il présentait donc à la presse cette équipe de tête de liste (il faudra attendre un peu pour savoir qui seront ceux proposés pour être maire) avant, vendredi, de prévoir de présenter le programme pour la campagne, puis le local de campagne mardi prochain. Odile Belinga, avocate, sera donc dans le 1er, Roland Bernard, entrepreneur conduira la liste dans le 2eme, le pédiatre Thierry Philip reste dans le 3eme, ce que fait aussi David Kimelfeld – 1er fédéral et chef d’entreprise dans l’import-export dans le 4eme. Face au candidat de Michel Havard, Jean Michel Dufour, Thomas Rudigoz, conseiller général de cet arrondissement aura fort à faire. Il en sera de même pour Elvire Servien, tête de liste dans le 6eme arrondissement et chirurgien du sport à la Croix Rousse. La liste du 7eme arrondissement sera emmenée par Myriam Picot, ancienne bâtonnière de l’ordre des avocats de Lyon. Le 8eme reste entre les mains de Christian Coulon – seul de la liste à ne pas être entrepreneur ou  profession libérale, mais retraité depuis longtemps. Gérard Collomb lui-même sera tête de liste dans le 9eme arrondissement.
La campagne pour ces municipales de 2014 va donc gagner quelques joueurs dont on attendait l’entrée officielle sur le terrain depuis longtemps.

Romain MELTZ



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 00:10 Gérard Collomb officialise son calendrier

Mercredi 17 Octobre 2018 - 23:57 L’A45 dans une voie de garage

Mardi 16 Octobre 2018 - 22:40 Ça Bouillon(ne) à l’Intérieur

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:09 Big Brother à la SNCF