Lyon 1ère

"Désolé Monsieur Collomb, mais nos projets ne sont évidemment pas les mêmes " Michel Havard

Vendredi 7 Mars 2014

"Les têtes de listes de Gérard Collomb, ainsi que son directeur de campagne se sont lancé dans une action de dénigrement de notre projet pour les Municipales de Lyon. Nous aurions copié leurs idées!

L'attaque évidemment aurait pu être gênante, si elle n'était digne d'une cour de récréation...

Nous savions évidemment que Gérard Collomb était à l'initiative de tout ce qui s'est fait à Lyon depuis l'antiquité, mais nous ne savions pas que réaménager un espace ou rénover un bâtiment en mauvais état lui était aussi réservé.

A titre d'exemple, vous nous accusez de proposer une navette pour désengorger le quartier de la Dargoire, car il est dans votre projet... évidemment , il l'est, mais depuis 2001, et nous n'avez jamais tenu cette promesse. Nous défendons publiquement ce dossier depuis des années et nous avons bien l'intention de le faire aboutir.  

Vous nous accusez de vouloir mettre, évidemment comme vous, en valeur le gros caillou de la Croix-Rousse. Effectivement, mais cela date de 2009 ou je suis intervenu au Conseil d'arrondissement du 4ème sur cette intention, et ou vos amis m'ont expliqué que évidemment on ne pouvait rien faire....

 Malheureusement, les exemples ne manquent pas!

Est il anormal que certains de nos projets soient aussi les vôtres? Je ne le pense pas, dès lors qu'il existe évidemment de vraies différences qui n'ont échappées à personne. Pourquoi ne pas parler de cela Monsieur Brachet?

Sur les transports, la sécurité, la petite enfance, le logement, les méthodes de gouvernance, la fiscalité, évidemment, beaucoup nous sépare. N'avez vous rien d'autre comme argument que l'accusation de plagiat, pour justifier votre manque d'imagination et la faiblesse de vos propositions pour Lyon.

Je peux vous assurer que si Gérard Collomb revenait sur sa volonté d'augmenter les impôts ou de faire payer les familles pour les rythmes scolaires, même si c'est dans notre projet, évidemment nous nous réjouirons et ne l'accuserons pas de plagiat!

Sur les trois exemples que vous prenez, pour rétablir la réalité qui échappe à votre sagacité de directeur de campagne, il est important que vous sachiez que ces dossiers ont été présentés évidemment à la Courly, et n'ont jamais été soumis aux votes de la Ville de Lyon... Ensuite, relisez les explications de vote, je crains là aussi que vous soyez déçu.

Vous parlez d'un manque d'éthique de Michel Havard...Sur ce sujet, voulez vous que nous parlions des engagements de Gérard Collomb en 2008 qui n'ont jamais été tenus? La rénovation de la place des Terreaux, du Palais des sports, la création d'un Zénith, 12.000 m2 d'hôpital de jour à l'Hôtel-Dieu, d'un plan piscine, etc...

Voulez vous que nous parlions du bilan de Gérard Collomb rempli de réalisations faites par d'autres comme la Faculté catholique à Perrache, Rhône express, la création du village des créateurs qui date de 2001, etc...

 L'éthique n'est évidemment pas le mot le plus approprié pour Gérard Collomb.

Vous mettez la campagne à un niveau qui n'est pas digne des Lyonnais, ni du débat démocratique auquel ils ont droit.

Ce sont de vieilles méthodes qui ne trompent personne, mais qui justifient à elles seules la nécessité évidente d'une alternance à Lyon."


Michel Havard
Tête de liste UMP-UDI Lyon

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20