Lyon 1ère

Directeur pédophile: réunion de parents dans une autre école (INFO LYON 1ère)

Jeudi 26 Mars 2015

Directeur pédophile: réunion de parents dans une autre école (INFO LYON 1ère)
Le directeur de l'école primaire de Villefontaine (Isère), mis en examen et écroué mercredi soir, avait déjà été condamné en 2008.

Le quadragénaire avait alors été condamné à six mois de prison avec sursis et une obligation de soins pour recel d'images à caractère pédopornographique. Toutefois, aucune interdiction d'exercer un travail avec les enfants n'avait alors été prononcée par le juge des libertés et de la détention.

Depuis, l'enseignant avait occupé plusieurs postes dans différentes écoles de la région.

Durant l'année scolaire 2012-2013, il avait officié comme directeur de l'école primaire communale de Saint-Clair de la Tour, une petite commune située près de La-Tour-du-Pin,  toujours dans le nord-Isère.

Les parents qui ont appris les faits ces derniers jours par la presse, ont décidé d'organiser une réunion ce soir à 18h à la Salle du Canal, à Saint-Clair de la Tour.

On ignore encore si d'autres délits de pédophilie ont été perpétrés par cet individu dans d'autres écoles...

Alertée par les familles de deux fillettes à Villefontaine, la Justice soupçonne le suspect d'avoir imposé des fellations à des élèves dans le cadre de ce qu'il appelait "un atelier du goût". Des faits qui se seraient produits entre décembre et mars, au fond d'une salle de classe, derrière un paravent.



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20