Lyon 1ère

Disparition de Roger Jaloux, bras droit de Bocuse pendant 40 ans

Dimanche 18 Novembre 2018

Moins d'un an après la disparition de "Monsieur Paul", un autre pilier de la maison Bocuse vient de partir, son bras droit pendant 40 ans, le chef Roger Jaloux, a-t-on appris dimanche auprès de L'Auberge de Collonges-au-Mont-d'Or.

"Il a été notre chef exécutif pendant 40 ans, le bras droit de Paul Bocuse, un gentil Monsieur très apprécié. Avec ce nouveau décès, ce sont les fondations de la maison qui s'en vont", a réagi auprès de l'AFP Vincent Le Roux, directeur de l'Auberge Paul Bocuse, trois étoiles au Michelin.

"De Lyon à Bormes-Les-Mimosas, c'était toujours un plaisir de vous rencontrer et d'échanger", écrit de son côté le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, sur Twitter.

Roger Jaloux est resté fidèle parmi les fidèles, le premier apprenti de Paul Bocuse travaillant dans l'ombre pendant des années. Meilleur Ouvrier de France (Mof) en 1976, "c'est lui qui tenait la maison" pendant les innombrables voyages du "pape" de la cuisine française, disparu en janvier à 91 ans
.
"Il est aussi l'artisan de cette renommée mondiale", ajoute Monsieur Le Roux visiblement affecté. Monsieur Jaloux, 76 ans, qui avait un cancer depuis quelques mois, continuait de passer à Collonges-au-Mont-d'Or régulièrement.

Avec Bocuse, ils ont réussi à transformer l'auberge familiale des bords de Saône en temple de la gastronomie, estampillée trois étoiles au Michelin sans discontinuer depuis 1965.


Avec AFP


 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2018 - 14:28 Forte mobilisation dans les lycées du Rhône