Lyon 1ère

Droit d'asile: Broliquier attend des actes après son déplacement au ministère

Mercredi 17 Juillet 2013

Denis Broliquier était ce mercredi au Ministère de l’Intérieur pour évoquer la question des demandeurs d’asile

Reçu au cabinet de Manuel Valls, Denis Broliquier a pu évoquer la...


Droit d'asile: Broliquier attend des actes après son déplacement au ministère
Denis Broliquier était ce mercredi au Ministère de l’Intérieur pour évoquer la question des demandeurs d’asile

Reçu au cabinet de Manuel Valls, Denis Broliquier a pu évoquer la situation lyonnaise et nationale des demandeurs d’asile : « un entretien constructif mais il faut maintenant des actes » réagit Denis Broliquier dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère

Pöur Carnot, le Ministère s’engage à chercher une solution d’urgence...."Face aux conditions inhumaines d’installation des ces personnes sous l’autopont et face aux risques engendrés tant en terme de sécurité que d’hygiène, le cabinet du Ministre s’est engagé à faire un nouveau point avec la Préfecture pour trouver une solution d’urgence. Mais rien n’est simple compte-tenu de la diversité des situations. J’espère maintenant des actes pour que la situation s’améliore au plus vite" commente le maire UDI du 2ème arrondissement.

Concernant le droit d’asile en France, Denis Broliquier évoque "un système à bout de souffle... le Ministère reconnaît que le système est à bout de souffle et totalement inefficace. Un système qu’il faut impérativement réformer au plus vite".

"La concertation autour de cette réforme de l’asile vient d’être lancée par le Ministre. Elle associera des élus locaux, notamment les maires de villes touchées comme Lyon par ce phénomène (Rennes et Mulhouse). Et je suis invité à prendre part à cette réflexion. Un projet de loi devrait être discuté en 2014" conclut l'élu d'Ainay à son retour de la place Beauvau.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20