Lyon 1ère

Dynacité se lance dans l'accession sociale à la propriété

Vendredi 22 Avril 2016

Dynacité s'apprête à lancer à Montluel, la commercialisation de « Serenity », un programme immobilier proposé dans le cadre du Prêt Social à la Location-Accession (PSLA).

Constituée de 35 appartements répartis dans deux bâtiments, la résidence Serenity sera
construite au 283 Faubourg de Lyon, sur l’ancienne usine des ETS MICHEL, à proximité du
centre-ville de Montluel.

"La Côtière est un secteur prisé sur le marché de l’immobilier du fait de sa proximité avec la Métropole Lyonnaise. En offrant une opportunité d’acquérir des logements à un prix abordable (le prix moyen des appartements de Serenity est situé en dessous des 2 500 euros le mètre carré de surface habitable), Dynacité accompagne le parcours résidentiel des clients dont les niveaux de ressources réduisent parfois les possibilités d’investissement immobilier sur ce territoire" souligne Dynacité dans un communiqué.

Dynacité considère que "produire des logements abordables est compatible avec des
prestations de qualité. La résidence Serenity est conforme à la règlementation thermique 2012".

Les appartements sont équipés d’un système de chauffage individuel au gaz, de balcons ou
de terrasses, et d’une place de stationnement ou d’un garage. Les appartements vont du T2
au T5, et s’adressent ainsi à "une clientèle diversifiée".

Lors d’une première phase dite « locative », les acquéreurs payent l’équivalent d’un loyer. Cette phase permet de valider leur projet d’acquisition. Les acquéreurs ont alors un délai de 18 mois pour décider de « lever une option » et d’enclencher la deuxième phase dite
« acquisitive ».

A partir de cette étape ils remboursent leur emprunt. "Ce dispositif est très avantageux car les acquéreurs bénéficient notamment d’une TVA à taux réduit et d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans" assure Dynacité.

Dynacité sécurise par ailleurs tout le processus d'accession via une garantie de rachat et de relogement et une assurance revente.

Serenity est le sixième programme de Dynacité proposé en moins de deux ans dans le cadre du PSLA. L’entreprise développe son offre immobilière sur le marché de l’accession sociale à la propriété et commercialisera prochainement plusieurs programmes sur la Métropole Lyonnaise.

Pour plus d'infos: http://achatneuf.dynacite.fr/


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20