Lyon 1ère

ERAI le retour ! (CONFIDENTIEL)

Mercredi 23 Septembre 2015

ERAI le retour ! (CONFIDENTIEL)
Rebondissement dans le naufrage d'ERAI au printemps dernier: ERAI MONDE viendrait pallier cette défaillance.

"Créé en 1987 à l'initiative du Conseil régional Rhône-Alpes, l'opérateur de la région pour le développement économique à l'international et le renforcement de l'attractivité de Rhône-Alpes, ERAI Monde est prêt pour un nouveau départ" annonce un communiqué émanant de la nouvelle structure.

La stratégie et les moyens mis en oeuvre par les membres de cette fédération d'un réseau de chefs d'entreprises indépendants, qui ont pour but de développer les sociétés françaises sur les marchés internationau, seront présentés ce jeudi soir.

Les nouvelles plateformes de développement à l'international d'ERAI Monde : Europe, Asie-Océanie, Russie-CEI, Moyen Orient, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, seront présentées.

La fédération accompagnera les entreprises rhônalpines dans leur développement international à l’export.

ERAI s’engage pour l’internationalisation des Clusters et Pôles de compétitivité rhônalpins, leviers de croissance internationale pour les entreprises.
   
De nombreuses actions seront mises en place pour les entreprises de ces filières d’excellence.
 
Prestations traditionnelles et pratiquées depuis près de 30 ans: prestations commerciales, développement commercial à l’export, réseau d’incubateurs d’entreprises, recherche de partenariats, prises de contacts…

Mais aussi de nouvelles prestations de Sourcing (identification de matières premières, technologies ou savoir faire), trading (sourcing plus la mise en relation du client final), négoce (achat et vente des marchandises partout dans le monde).








 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans