Lyon 1ère

Entretiens Jacques Cartier: Denis Coderre termine son périple lyonnais par les studios de Lyon 1ère

Mardi 1 Décembre 2015

Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, et Denis Coderre, Maire de Montréal
ont quasiment passé la journée ensemble ce mardi

Collomb et son homologue québécois s'étaient retrouvés lundi soir pour l'ouverture des Entretiens

Mardi, après avoir visité le pôle du Carré de Soie, et le nouveau stade de Decines, les deux maires ont réalisé un entretien croisé plein d’humour sur leurs parcours respectifs en mairie de Lyon puis ils ont annoncé quelques axes de coopération nouveaux entre les deux villes.

Des relations qui seront confortées encore par l’ouverture d’une liaison régulière entre les deux villes par Air Canada dès juin prochain toute l’année cinq fois par semaine.

"Le fait d'avoir un vol direct va nous permettre d'avoir d’intensifier ces échanges notamment dans le domaine des biotechnologies et du numérique. Pour les entreprises lyonnaises c’est aussi la porte d'entrée vers l'Amérique du nord, un vol régulier constitue un outil de consolidation et de développement »   a commenté le Maire de Lyon, Gérard Collomb.

 De plus, à cette occasion, a également été annoncé que Lyon serait, en 2017, la ville à l’honneur de l’édition spéciale de Montréal en Lumière qui célébrera le 375e anniversaire de Montréal. Cette édition se déroulera du 16 février au 4 mars 2017.

 Lyon, notamment avec sa Fête des Lumières, a été une grande source d’inspiration pour Montréal en Lumière. Lyon est également réputée pour sa place dans la gastronomie mondiale — elle est notamment fondatrice du réseau DÉLICE.

Rappelons d’ailleurs que c’est  Paul Bocuse, père de la gastronomie moderne et rien de moins que le « cuisinier du siècle » selon Gault et Millau, qui était le président d’honneur de la toute première édition de Montréal en Lumière.

Le Maire de Montréal, Denis Coderre, a pour sa part ajouté : « Le festival Montréal en Lumière est l'un des plus grands festivals d'hiver au monde avec une réputation fort enviable sur la scène internationale. L'occasion sera belle, dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, de mettre en valeur la culture de notre ville sœur, Lyon. La Ville de Montréal et ses citoyens ont déjà hâte d'accueillir les nombreux Lyonnais, Rhônalpins et Français qui viendront participer aux festivités. »

Gérard Collomb, Sénateur-maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, a conclu en disant : « Sous les projecteurs montréalais, québécois, canadiens et internationaux, Lyon pourra confirmer son statut de métropole culturelle, son savoir-faire gastronomique et toute sa créativité et son potentiel innovant qui sera mis en évidence par l'entremise de ses nombreux artistes, chefs et étudiants. Ce partenariat hivernal sera assurément un franc succès. »

Denis Coderre, le maire de Montréal, sera ce mercredi matin, l'invité de Paul Satis sur Lyon 1ère à partir de 8h15



 

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex