Lyon 1ère

Euro 2016: 24 agents de sécurité formés à l’Afpa pour le Grand stade de l’OL

Vendredi 24 Juin 2016

Dans le cadre de l'implantation du Grand Stade de Décines et à l'occasion de l’Euro de foot 2016 notamment, d’importants moyens sont mis en œuvre pour assurer la sécurité du public.

La plateforme de recrutement du Grand Stade, pilotée par Pôle emploi en collaboration avec Agefos PME, a permis de former et de recruter 200 agents de sécurité.

Grâce à ce partenariat, 4 entreprises intervenant au Parc Olympique Lyonnais,  BYBLOS, ONET SECURITE, PROSEGUR et SERIS ont ainsi pu recruter du personnel qualifié.

L’Afpa a été sélectionnée pour assurer la formation de 24 agents. Deux groupes de demandeurs d’emploi, de 20 à 58 ans, ont été formés entre avril et début juin sur le centre de Vénissieux.

L’action a été intégralement financée par Pôle emploi et l’Agefos-Pme. La formation, d’une durée d’un mois, débouche sur un CQP Agent de prévention sécurité (Certification de Qualification Professionnelle).

Au programme : surveillance, sécurité incendie, contrôle d’accès, gestion des flux public, secours à personne…

Le projet s’inscrit plus globalement dans le recrutement du personnel sécurité pour le Parc Olympique Lyonnais, qui peut accueillir près de 60 000 personnes.

Pôle emploi assure le suivi post-formation. Le taux de placement dans l’emploi est de 86%.

Vendredi 24 juin a eu lieu à l’Afpa de Vénissieux la remise de diplômes aux derniers stagiaires formés, prêts à l’emploi. Depuis quelques années, l’Afpa de Vénissieux propose plusieurs types de formations aux métiers de la sécurité : CQP agent de prévention sécurité, Titre professionnel Agent de sécurité et de sécurité publique, SSIAP…

 

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20