Lyon 1ère

Expo Universelle MILAN 2015: les CCI organisent une mission d’affaires pour les entreprises de Rhône-Alpes

Lundi 13 Avril 2015

Expo Universelle MILAN 2015: les CCI organisent une mission d’affaires pour les entreprises de Rhône-Alpes
Organisée à l’attention des entreprises de la région souhaitant se développer sur le marché italien, la mission aura lieu les 4 et 5 juin
prochains dans le cadre de l’Expo Universelle de Milan. Parmi les temps forts : un forum de rencontres B to B avec des entreprises italiennes.

L’Expo Universelle 2015 de Milan se tiendra du 1er mai au 31 octobre prochain sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Avec 20 millions de visiteurs attendus et 147 pays représentés, cet événement mondial aux portes de Rhône-Alpes offre une réelle opportunité d’affaires pour les entreprises de la région désireuses de se développer sur le marché italien et plus largement d’agrandir le cercle de leurs contacts business dans le monde entier.

C’est dans ce cadre propice que CCI International Rhône-Alpes, qui rassemble l’ensemble des ressources des 11 CCI de la région dédiées à l’accompagnement des entreprises à l’export, organise - avec ses partenaires - une mission d’entreprises à Milan les 4 et 5 juin prochain.

Moyennant un tarif "attractif", les entreprises participantes se verront proposer un programme complet intégrant d’abord un forum d’affaires qui se tiendra toute la journée du 4 juin. Au sein même du Pavillon France, les entreprises rhônalpines pourront enchainer des rendezvous
B to B pré-qualifiés avec des entreprises italiennes en lien étroit avec leur secteur d’activité. Outre une soirée réseautage avec des acteurs économiques italiens, le programme comprendra également une visite guidée thématique de l’Expo Universelle.

« Nous organisons régulièrement ce type de missions d’entreprises dans différents pays du monde qui présentent des marchés porteurs » souligne Jean-Paul Mauduy, Président de la CCI de région Rhône-Alpes. «

Pour les entreprises de la région, c’est à chaque fois l’occasion de
mettre en avant leurs savoir-faire et de développer des partenariats commerciaux en profitant d’un accompagnement personnalisé qui collent précisément à leurs attentes ».

A ce jour, près de 1 500 établissements de Rhône-Alpes exportent vers l’Italie, le 2e pays client et fournisseur de la région.

Renseignements / inscriptions pour les entreprises intéressées sur http://rhonealpes.cci.fr


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence