Lyon 1ère

Femme carbonisée dans une voiture en Ardèche: son compagnon avoue le meurtre

Mardi 17 Mars 2015

Le compagnon d'une femme, dont le corps avait été découvert carbonisé dans une voiture en novembre en Ardèche, a avoué le meurtre lors de sa garde à vue.
 
Âgé d'une trentaine d'années et inconnu des services de gendarmerie, cet
homme a été interpellé lundi à Saint-Cierge-sous-le-Cheylard (Ardèche). Il a reconnu le meurtre en expliquant qu'il avait agi à la suite "d'une dispute" qui avait mal tourné.
 
Il devait être présenté ce mardi après-midi, en vue de sa mise en examen, à une juge d'instruction d'Avignon qui instruit une information judiciaire
ouverte pour assassinat depuis le 5 décembre.
 
Le 13 novembre 2014, l'homme avait signalé la disparition de sa concubine, une secrétaire médicale mère d'un enfant de deux ans, qui avait quitté le domicile familial pour aller garder les enfants de son employeur. Le lendemain, un habitant découvrait, en retrait d'une route communale de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard, un véhicule incendié dans lequel se trouvait un corps carbonisé, identifié comme celui de la compagne.
 
Les expertises réalisées sur le véhicule et le cadavre orientaient
l'enquête sur la piste d'un assassinat. L'autopsie a déterminé que la victime était décédée avant l'incendie sans expliciter les causes de la mort. Son compagnon n'a pas encore révélé comment il l'a tuée.
 
Le parquet d'Avignon est compétent pour les dossiers criminels de
l'Ardèche. L'enquête est menée par la section de recherches de Grenoble et la brigade de recherches de Tournon-sur-Rhône.

Avec AFP


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20