Lyon 1ère

Fête des Lumière: L'hôtel-dieu du couvent de bonnes soeurs à l'hôtel 5 étoiles

Samedi 11 Novembre 2017

Fête des Lumière: L'hôtel-dieu du couvent de bonnes soeurs à l'hôtel 5 étoiles
L'Hôtel-Dieu de Lyon se prépare à accueillir Lyonnais et visiteurs au printemps 2018: on pourra y faire son shopping, y manger, installer ses bureaux ou séjourner dans un palace...

En attendant cette réouverture, l'Hôtel-Dieu va revivre son passé hospitalier grâce à la Fête des Lumières

« Rayonnement », c'est le nom de ce projet exceptionnel qui illuminera la façade Soufflot le long du Rhône et le Grand Dôme, dès le 4 décembre, puis pendant tout le mois de décembre.

La façade de Soufflot vibrera par une projection de tableaux.

Les spectateurs pourront ainsi faire le lien en images, entre le passé et le futur de ce bâtiment emblématique du patrimoine Lyonnais.

La projection, qui habillera plus de 250 mètres de façade côté Rhône, permettra de partir à la (re)découverte de l'Hôtel-Dieu.

Ce projet, réalisé par l’artiste Laurent Langlois grâce au mécénat de Crédit Agricole Assurances, retrace, en quelques tableaux d’images fixes et autant de trompe-l’œil architecturaux, l’histoire du bâtiment de sa construction à sa vocation hospitalière, en passant par l’époque des sœurs lorsqu’il faisait office de couvent.

Des tableaux historiques mêlés à d’autres, plus contemporains, qui évoquent le futur du site, comme un clin d’œil entre passé et futur...

À découvrir du 4 au 29 décembre...



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20