Lyon 1ère

Force ouvrière: Yves Veyrier élu secrétaire général

Jeudi 22 Novembre 2018

Yves Veyrier, 60 ans et membre le plus ancien du bureau confédéral (direction) de Force ouvrière, a été élu jeudi secrétaire général du troisième syndicat français, a indiqué la direction à l'issue du vote.

Il a obtenu 2.720 votes des fédérations et des unions départementales quand Christian Grolier, issu de la fonction publique, 52 ans, en a eu 2.577 et Patrice Clos, 53 ans, numéro un de la fédération des transports, 647 voix, selon la source.

Yves Veyrier, 60 ans, se qualifie de "réformiste militant", comme Jean-Claude Mailly qui a fait en fin de mandat de la concertation un outil de négociation, quitte à irriter une large partie des militants.

Cet ingénieur des travaux de la météorologie, plus ancien membre du bureau confédéral (depuis 2004), est qualifié par ses détracteurs de "clone" de Jean-Claude Mailly, quand d'autres louent sa bonne connaissance du syndicat.

Il aura pour lourde mission de remobiliser les troupes, bousculées par la révélation début octobre de l'existence d'un fichier où certains cadres étaient affublés de qualificatifs comme "niais" ou "complètement dingue".

L'exhumation de ce document a entraîné la démission de Pascal Pavageau à peine six mois après son élection.


Avec AFP





 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 14:18 Municipales 2020 à Lyon: une nouvelle candidate